Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 13 14 15 ->
| Bièraubeurre ou Jus de citrouille ? | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 12/12/2023 à 13:38:40 Joueur.se de Quidditch ou Chroniqueur.euse ?
Je suis une personne qui agit plutôt dans l'ombre que sous le feu des projecteurs, aussi je dirai Chroniqueuse. J'admire grandement les joueurs de Quidditch mais je n'aurai certainement pas le courage de m'entrainer par toutes météos, je préfère faire mon travail au chaud, et interviewé les sportifs, c'est bien plus ma tasse de thé ! Mais en vrai si je devais choisir je serai divinatrice parce que c'est vraiment le meilleur métier et que c'est un domaine fascinant et passionnant <3 Duel ou discussion au Trois Balais ?
|
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/01/2024 à 16:31:12 Duel ou discussion au Trois Balais ?
Je suis une personne qui aime parler beaucoup pour ne pas dire grand-chose, et ça se ressent plus à l'écrit. Donc dans les duels (quand je n'oublie pas d'y répondre), la limite de caractères me frustre. Au moins sur les TB, je peux m'exprimer sans devoir reformuler ou couper ma phrase, et puis il y a plus d'interactivité et la discussion peut être plus poussée. D'ailleurs, si vous voulez discuter avec moi sur les TB, je peux vous faire un petit tirage de cartes improvisé pour cette nouvelle année héhé. Grâce à l'animation de Vitaly, la Divination n'a plus aucun secret pour moi. (aa) Je trouve ça rigolo et puis c'est toujours intéressant de tester un peu son destin. Thème sombre ou thème clair ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/01/2024 à 22:13:13 Thème sombre ou thème clair ?
J'ai un amour absolu pour le thème Animaux Fantastiques donc je vais dire thème clair haha. Mais il est vrai que le thème Maraudeurs est très classe aussi. Mais comme je suis habituée à l'autre, il me parait toujours trop sombre malheureusement. Créer un quiz ou répondre à un quiz ?
|
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/01/2024 à 19:15:01 Créer un quiz ou répondre à un quiz ?
J'adore répondre à des quiz, que ce soit sur P12 ou sur d'autres sites, même si je ne suis pas très forte. Ça permet d'apprendre des choses et de se challenger. Créer un quiz, c'est plus long et j'avoue que je suis un peu trop flemmarde pour ça. J'ai toujours l'impression de faire des questions "bateau" et je me démotive souvent. Mais un jour je ferai le mois de la moisson, du moins j'essaierai ! Gazette du Sorcier ou Journal de maison ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||||
|
|
Créé : 22/01/2024 à 19:22:00 Gazette du Sorcier ou Journal de maison ?
Les deux sont très bien ! Il faudrait d'ailleurs que je me lance à lire tous les journaux des maisons, ils méritent toute notre attention. Mais le côté Rédactrice en moi va répondre Gazette du coup (a). C'est une merveilleuse équipe, avec laquelle c'est un plaisir de travailler chaque mois. Bibliothèque ou Salle de duels ?
|
||||
|
Procureur du Ministère Maire de Campolard-en-Haut ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 22/01/2024 à 19:33:05 Bibliothèque ou Salle de duels ?
C'est mon côté à vouloir à tout prix gagner beaucoup de points de maison qui me force presque à répondre, la bibliothèque. Mais en réalité c'est aussi parce qu'on peut y faire de très belles découvertes. J'apprécie vraiment de lire les ouvrages de la bibliothèque. Comme j'apprécie aussi de pouvoir en écrire certains quelque fois. La Salle de Duel en toute honnêteté je l'utilise assez peu. Arbitre des duels ou Arbitre de Quidditch ?
|
||||
|
|
Créé : 04/03/2024 à 19:55:59 Arbitre des duels ou Arbitre de Quidditch ? Par rapport aux dernières nouveautés, je vais répondre Arbitre de Quidditch. J'aime beaucoup les deux animations que Mus est en train de mettre en place, adaptées aux nouveaux comme aux joueurs expérimentés. Et j'ai hâte de les découvrir ! Pensine ou Rapeltout ?
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/04/2024 à 13:08:43 Pensine ou Rapeltout ? Perso j'utilise jamaaaiiis le Rapeltout. Je pense que si le module était mieux fait, je pourrais l'utiliser d'avantage, mais je le trouve juste absolument pas pratique. Que fait l'architecture ?! La Pensine c'est un de mes espaces préféré sur P12 et j'ai toujours aimé prendre le temps d'y développer mes personnages, à défaut de le faire en RPG. Je l'utilise à chaque fois que j'en fais, du RPG, parce que j'en fais si peu que j'oublie un peu comment sont sensés réagir mes personnages ahah ! Les farces weasley le 1er avril, ou les farces weasley à Halloween ?
|
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/05/2024 à 13:20:00 Les farces weasley le 1er avril, ou les farces weasley à Halloween ?
Miss Beauchamps, avec tout le respect que j'ai pour vous (et le travail que vous faites <3 et vos tenues des plus élaborées ^^ ) Il me semble que c'est quasi la même chose ?! Cela dit, car il faut bien choisir. Je dirais celle du premier avril. Jour mythique pour les farces. Alors qu'à Halloween, si je ne m'abuse les farces sont des représailles du à l’absence de sucreries offertes. C'est pas la même intention de base. Dragées surprises ou chocogrenouilles ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
|
Créé : 01/09/2024 à 09:46:15 Dragées surprises ou chocogrenouilles ?
En l'état actuel, je dirais les dragées surprises, car elles ont plus d'utilité. Mais une fois que le système des chocogrenouilles sera mis en place, avec les échanges et les nouvelles cartes, je choisirai sans hésiter les chocogrenouilles. Je suis une amatrice de tout ce qu'il faut collectionner hihi ! Devoirs ou quiz ? ~ Hakuna Matata ~
||||
|
|
Créé : 02/09/2024 à 12:29:24 Devoirs ou quiz ?
Parce que c'est plus rapide à réaliser, je vais répondre quiz. Même si j'aime beaucoup lire les cours, j'ai toujours plus de mal à me lancer dans un devoir sans avoir la flemme. Des quiz je peux en faire une dizaine à la suite sans me lasser. Chicaneur ou Crocs du blaireau ?
|
||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/09/2024 à 17:13:05 Chicaneur ou Crocs du blaireau ? J'ai travaillé au Chicaneur et ai même été son CeC pendant un certain temps il y a quelques années, donc pour moi le sujet est vite vu, Chicaneur évidemment ! Après je n'ai jamais lu les Crocs et je suis sur que c'est super aussi, ne vous fâché pas amis poufsouffle MoMo ou MoMa ? |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/09/2024 à 01:59:08 MoMo ou MoMa ?
Oh c'est très difficile de répondre, mais je dirai que le MoMa m'intimide encore pour moi qui ne suis à P12 que depuis quelques mois, même si j'ai participé à quelques unes de ses animations toujours très chouettes. Je choisis donc le MoMo même si les puzzle sont mon cauchemar ! J'avais beaucoup aimé l'animation sur la disparition de Perséphone notamment. Histoire de la Magie ou Vol ? « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/09/2024 à 18:12:28 - Modifié : 30/09/2024 à 18:12:57 Histoire de la Magie ou Vol ?
Je vais pas tellement en cours, donc je suis pas la mieux placé pour répondre, mais vu que je suis une immense "fana" d'Histoire et que je suis sujette au vertige. Je vais choisir HDLM Critiques de livres ou Quizz ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/10/2024 à 11:44:34 Critiques de livres ou Quizz ?
Les critiques de livres sont très intéressantes à faire et assez satisfaisantes parce que l'on découvre souvent des petites pépites, mais elles nécessitent pour moi d'être sur tablette, ce qui est rarement mon cas. En effet, j'ai du mal à lire les livres sur l'écran de l'ordinateur, je ne trouve pas ça très ergonomique. Les Quizz sont parfois amusants, parfois un peu fastidieux, consistant à chercher les mots exacts utilisés dans le wiki HP, mais ils peuvent rapporter rapidement pas mal de points. Je dirai donc que si je préfère les critiques de livres, je choisis les quizz car je les pratique plus souvent et en plus grand nombre. Communauté Magique Internationale ou Monde Moldu ? « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/11/2024 à 10:58:37 Communauté Magique Internationale ou Monde Moldu ?
J'aime les deux et je participe aux deux. Mais je vais choisir Monde Moldu, juste parce que je trouve la section légèrement plus active. Calendrier de l'avent Pédouzien ou chasse aux bonbons Pédouzien ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
||||
|
|
Créé : 23/11/2024 à 18:18:02 Calendrier de l'avent Pédouzien ou chasse aux bonbons Pédouzien ?
Je suis admirative de tout le travail qui est réalisé pour la mise en place du Calendrier de l'Avent chaque année, que ce soit les anciens calendriers de Bdragon sur les différents tomes d'Harry Potter ou bien les nouveaux. Malheureusement, décembre, c'est toujours une période très chargée pour moi. Plus jeune, je n'avais pas accès à Internet les jours proches de Noël, donc je n'ai jamais pu participer entièrement à un calendrier de l'Avent P12ien. Et maintenant, depuis quelques années je suis totalement investie dans un calendrier de l'Avent d'énigmes et dans l'achat de cadeaux. De ce fait, je préfère la chasse aux bonbons lors d'Halloween. Je peux y participer à 100% et, surtout, c'est vraiment une spécificité de Poudlard12. J'adore l'aspect chance et hasard qui y est relié, et puis c'est l'occasion d'aller rendre visite à d'autres membres du personnel, et c'est aussi très amusant de faire les distributions dans son bureau. ^^ MP ou outils externe (Discord, Google Form, etc.) ? ~ Hakuna Matata ~
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 18/01/2025 à 18:59:25 (Une petite relance ^^)
MP ou outils externe (Discord, Google Form, etc.) ?
Tout dépend de l'usage qu'on désire en faire et de son contenu, comme pour beaucoup de moyens de communication. S'il s'agit d'une communication "officielle", d'une demande spécifique, il est souvent nécessaire et même totalement indiqué et préférable de passer par MP. Par contre, s'il s'agit de bavarder, ou de se mettre d'accord sur l'un ou l'autre projet, autant ne pas encombrer sa volière et, alors, je préfère Discord, par exemple. Comme je ne maîtrise pas tous les moyens de communication, je m'en tiens à ces deux-là. A la Bibliothèque de P12, tu commentes plus volontiers des livres de cours ou des fanfictions ?
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/02/2025 à 12:43:09 A la Bibliothèque de P12, tu commentes plus volontiers des livres de cours ou des fanfictions ?
Techniquement, je ne peux plus participer à la Brigade des Comms en étant Bibliothécaire mais en fait, ce n'est pas une question si facile que ça. Je pense que je prends bien plus de plaisir à lire une fanfiction, parce qu'on peut se laisser porter par l'histoire et c'est largement ce que je préfère dans un livre. Mais il y a aussi une sorte de facilité dans le fait de commenter les livres de cours, qui sont plus "techniques" et faciles à lire parce qu'ils sont souvent aérés, en plusieurs chapitres et la lecture est moins active je trouve, donc ça va plus vite de faire un commentaire ou une critique qui va en fait se baser presque davantage sur la forme (pour certains livres, pas tous en vrai). Mais au final, je pense qu'il y a souvent plus de choses intéressantes à dire, plus de conseils ou de choses constructives à apporter sur une fanfiction ! Débat dans le Monde Moldu ou dans le Monde Magique ? |
||||
|
|
Créé : 10/02/2025 à 23:23:27 Débat dans le Monde Moldu ou dans le Monde Magique ?
Débat dans le Monde Moldu ! Ma participation régulière à ces débats le confirme huhu. J'aime beaucoup les deux topics de débats, un plus général et un plus culturel, c'est complémentaire. La section s'y prête davantage aussi, ça aide. À vrai dire, je trouve les débats du Monde Magique un peu sous-exploités. Le débat du point de vue de son personnage est une très bonne idée, il faudrait que je développe davantage mon personnage pour pouvoir pleinement y participer. Pour le second, j'ai un peu de mal à comprendre le lien de certains sujets avec le Monde Magique parfois. Dans tous les cas, venez débattre, peu importe où, c'est rigolo et un bon exercice ! =° Duels ou Quidditch ? ~ Hakuna Matata ~
||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 13 14 15 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5